Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde: une pub contre le jeu compulsif rate sa cible après la victoire de l'Allemagne (VIDÉO)

Coupe du monde: une pub contre le jeu compulsif rate sa cible après la victoire de l'Allemagne (VIDÉO)

Ironiquement, c’était un pari quelque peu risqué. Une campagne contre le jeu compulsif avait lancé une affiche et une pub télévisée mettant en scène un jeune garçon nommé Andy, qui raconte à ses amis que son père a misé toutes les économies de la famille sur la victoire de l’Allemagne à la Coupe du monde.

Andy et son père sont maintenant riches

Mais après la victoire de l’Allemagne 1-0 contre l’Argentine en prolongation, Andy et son père sont maintenant richissimes.

La publicité du National Council on Problem Gambling (NCPG) de Singapour a fait le tour du monde et a même été reprise par l’émission de Jimmy Fallon, qui a rappelé avec humour qu’un gros pari peut être payant.

«Vite, Andy, dis-nous sur quelle équipe ton père va parier la prochaine fois!», a écrit pour sa part le blogueur singapourien Lee Kin Mun.

Le NCPG a toutefois répliqué en lançant une nouvelle publicité seulement quelques minutes après la victoire de l’Allemagne.

La nouvelle version de la publicité

«L’équipe de ton père a gagné, avez-vous récupéré vos économies?» demande l’ami d’Andy dans cette nouvelle publicité. «Non, mon père n’arrête jamais», lui répond Andy. «Il veut miser encore une fois.»

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.