Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une collision avec un oiseau force un avion à faire demi-tour au New Jersey

NEWARK, États-Unis - Un avion qui venait de quitter le New Jersey à destination de l'Inde a été forcé de rebrousser chemin, dimanche, à cause d'un incendie dans un moteur provoqué par une collision avec un oiseau.

Une porte-parole de l'agence qui gère l'aéroport international Newark Liberty a précisé qu'aucun passager du vol 144 d'Air India n'avait été blessé dans l'incident.

La porte-parole de l'Autorité portuaire de New York et du New Jersey, Erica Dumas, a expliqué que le vol avait décollé vers 16 h 35 en direction de Mumbai avec 313 passagers à bord, dimanche. Quelques minutes plus tard, le pilote a rapporté un incendie dans le moteur de l'aile gauche de l'avion, et le moteur s'est rapidement arrêté.

L'avion a pu atterrir sans encombre vers 17 h 05, et les passagers sont descendus de l'appareil sans incident.

Mme Dumas a précisé que des techniciens avaient tenté de remorquer l'avion, mais qu'ils en avaient été incapables parce que «plusieurs» pneus de l'appareil avaient explosé.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.