Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tragédie ferroviaire de Lac-Mégantic: le Québec accroît son aide financière

Le gouvernement québécois a décidé dimanche d'augmenter de 60 millions de dollars son aide à Lac-Mégantic, la ville dévastée le 6 juillet 2013 par l'explosion d'un convoi de 72 wagons chargés de pétrole brut qui avait fait 47 morts, ont indiqué des médias locaux.

La plupart de ces nouveaux fonds iront aux entreprises et commerces du centre-ville en chantier, a indiqué CBC, citant Pierre Moreau, le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire du Québec.

Selon lui, la ville a reçu jusqu'à présent 409 millions de dollars d'aides gouvernementales pour affronter la pire catastrophe ferroviaire qu'ait connue le Canada.

Les 6.000 habitants de Lac-Mégantic vivent dans un immense chantier, l'explosion ayant dévasté une zone de 2 km2.

Sous la violence de l'impact, un gigantesque brasier avait mis près de deux jours à être circonscrit, et sept des 47 victimes n'ont jamais pu être identifiées.

mdl/glr/mpd

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.