Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Recherchée: Une tarentule rouge mexicaine sur le point de pondre

«Avez-vous vu Penelope?» demande aux passants le propriétaire d'une tarentule rouge mexicaine sur le point de pondre, sur une affiche collée dans les rues de Brooklyn à New York.

«Elle est surtout active la nuit et aime se cacher dans les coins sombres. Elle ne devrait pas mordre, mais parfois elle saute quand elle a peur», précise le propriétaire qui estime que l'araignée est «généralement inoffensive».

Son avis de recherche qui a aussi été publié sur le site Reddit pourrait être un canular. Mais si vous songiez à passer quelques jours à New York, un homme averti en vaut deux - comme dit le dicton.

Les espèces comme Penelope peuvent pondre entre 400 et 1000 oeufs entre les mois de juillet et septembre. Hey oui ! Pile-poil maintenant !

Si cette disparition s'avère vraie et que Penelope existe bel et bien, ses petits pourront s'inspirer de la scène de la douche dans Arachnophobie :

INOLTRE SU HUFFPOST

D'incroyables spécimens d'araignées

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.