Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Patrick Côté affrontera Stephen Thompson à l'UFC 178 à Las Vegas en septembre

TORONTO - Le Rimouskois Patrick Côté affrontera Stephen Thompson dans un combat chez les poids mi-moyens à l'UFC 178 en septembre prochain.

Une source a confirmé à La Presse Canadienne que les deux hommes avaient une entente verbale en place afin de s'affronter dans l'octogone le 27 septembre à Las Vegas.

Côté (21-8) et Thompson (9-1) ont tous les deux gagné leurs trois derniers combats.

Âgé de 34 ans, Côté a défait l'Australien Kyle Noke par décision unanime en avril dernier à Québec dans le cadre de la finale de la série L'Ultime combattant Nations.

Thompson, 31 ans, a vaincu Robert Whittaker par arrêt de l'arbitre au premier round à l'UFC 170 en février. L'ancien champion de kick-boxing s'est entraîné avec l'ancien champion des mi-moyens Georges St-Pierre et a récemment aidé le champion des poids moyens Chris Weidman dans sa préparation pour l'UFC 175, quand il a battu Lyoto Machida.

L'UFC 178 devait d'abord avoir lieu à Toronto, mais il a récemment été déplacé à Las Vegas.

Le champion chez les mi-lourds Jon «Bones» Jones affrontera Alexander Gustafsson lors du combat principal de la soirée. Jones a défait Gustafsson, premier aspirant chez les 205 livres, par décision quand les deux hommes se sont affrontés à l'UFC 165 à Toronto en septembre 2013.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.