Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nucléaire: pas encore d'accord avec l'Iran (Fabius, Steinmeier)

Les grandes puissances et l'Iran ne sont pas encore parvenus à un accord sur le programme nucléaire de Téhéran, ont indiqué les chefs de la diplomatie française et allemande, ajoutant qu'un tel accord restait incertain.

"Nous avons eu une discussion approfondie mais nous ne sommes pas encore arrivés à un accord", a déclaré M. Fabius avant de quitter Vienne pour Paris, ajoutant que les discussions étaient "utiles" et allaient continuer.

"Il reste peu de temps d'ici le 20 juillet.. Je ne peux pas dire avec certitude s'il y aura un accord", a déclaré en écho son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier.

"La balle est dans le camp de l'Iran", a-t-il estimé. "J'espère que les jours qui restent d'ici le 20 juillet seront suffisants pour amener Téhéran à la réflexion", a-t-il ajouté.

Les chefs de la diplomatie des grandes puissances occidentales se sont retrouvés dans la capitale autrichienne pour plusieurs réunions dans l'espoir de débloquer les négociations avec Téhéran.

La communauté internationale veut obtenir de fermes garanties sur la nature strictement civile du programme nucléaire iranien, en échange de la levée des sanctions qui asphyxient l'économie de ce pays.

stu-ilp/bir

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.