Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial/Allemagne: Schweinsteiger rend hommage à Uli Hoeness

Bastian Schweinsteiger, vainqueur du Mondial-2014 avec l'Allemagne dimanche en battant l'Argentine en finale (1-0 a.p.), a rendu un vibrant hommage à Uli Hoeness, l'ancien président du Bayern Munich, emprisonné pour évasion fiscale.

"Un hommage spécial à quelqu'un sans qui beaucoup d'entre nous ne seraient pas ici: Uli Hoeness", a affirmé "Schweini" en conférence de presse d'après-match.

"Merci beaucoup pour votre soutien à nous tous (joueurs du Bayern Munich) et nous croyons que tout se terminera bien. Nous sommes derrière vous", a ajouté Schweinsteiger.

Uli Hoeness, membre de l'équipe d'Allemagne championne du monde en 1974, était une figure de proue du Bayern, où évolue Schweinsteiger.

Il a démissionné de la présidence du club mi-mars et a accepté d'aller en prison, au lendemain de sa condamnation à trois ans et demi de détention pour une fraude fiscale de plus de 28 millions d'euros.

ryj/rcw/nr/sk/jta

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.