Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial: Löw "fasciné" par les applaudissements brésiliens après le "Mineirazo"

Joachim Löw, sélectionneur de l'Allemagne championne du monde, s'est dit "fasciné" par la réaction des Brésiliens après le fameux 7-1 infligé par la Nationalmannschaft à la Seleçao en demi-finale, le "Mineirazo".

"C'était un des haut points de notre séjour: après notre match contre le Brésil, après qu'on a battu le pays hôte 7-1, on a senti que la déception était immense, mais quand on est partis du stade vers l'aéroport, trajet qui a duré une heure, des milliers de Brésiliens étaient dans la rue et ont applaudi l'équipe, c'était fascinant", a dit l'entraîneur en conférence de presse.

"Quand nous nous sommes dirigés vers notre camp de base, à une heure de là, les Brésiliens étaient là avec des drapeaux marqués Germany et applaudissaient, c'était impressionnant, ça nous a profondément touché", a-t-il ajouté.

"Je remercie le pays hôte pour cette grande Coupe du monde, a aussi dit Löw. Les gens autour de nous nous ont chaleureusement accueillis, on a ressenti une super énergie et une grande sympathie pour nous. J'avais dit avant le tournoi, comme avant le Mondial en Afrique du Sud, qu'on allait sur un autre continent, qu'on représentait 80 millions d'Allemands, notre pays, et qu'on devait dégager une sympathie, montrer que l'équipe était contente d'être là, qu'elle travaillait dur et qu'elle était sympathique".

ybl/jta

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.