Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 : Fred ne jouera plus pour la Seleçao brésilienne

L'attaquant brésilien Fred, transparent pendant le Mondial, a confié qu'il ne jouerait plus pour la Seleçao dans un entretien au quotidien Estado de Sao Paulo paru dimanche.

"Pour moi, la Seleçao c'est fini", a déclaré Fred, dont l'inefficacité dans le jeu et face au but a synthétisé les problèmes offensifs du Brésil, qui a fini quatrième de "son" Mondial.

L'avant-centre brésilien n'a marqué qu'un seul but pendant tout le tournoi, le troisième de la victoire de la Seleçao contre le Cameroun (4-1) le 23 juin lors de la phase de groupes.

Le Brésil a été humilié par l'Allemagne en demi-finale (7-1), puis samedi par les Pays-Bas (3-0) lors du match pour la troisième place.

"J'assume ma part de responsabilité. Je voulais faire plus. Je n'étais pas blessé, je n'avais pas de problèmes physiques. Mais la responsabilité est de tous. Nous sommes une équipe et nous avons été ensemble jusqu'à la dernière minute", a ajouté Fred.

Au passage, l'attaquant règle quelques comptes. "Quand je vais rejouer (ndlr: en club à Fluminense) et marquer à nouveau des buts, les gens pourront penser que je n'ai pas marqué avec la Seleçao aussi parce que je n'ai pas beaucoup reçu de ballons", a-t-il encore dit.

pal/pga/fbx

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.