Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Allemagne: "Une expérience incroyable" pour Neuer

"C'est une expérience impressionnante et incroyable", a dit Manuel Neuer, élu meilleur gardien du Mondial-2014, après la victoire de l'Allemagne en finale face à l'Argentine (1-0 a.p.), dimanche à Rio.

"Nous avons eu une incroyable cohésion depuis notre préparation. Nous avons connu notre part d'échecs, y compris la perte de joueurs comme Lars et Sven Bender, ou encore Marco Reus qui méritaient tous d'être champions du monde", a commenté Neuer.

"L'Allemagne est championne du monde. Je ne sais pas combien de temps nous allons le fêter, mais nous allons le faire avec de larges sourires", a ajouté le gardien allemand.

Neuer a obtenu le Gant d'Or devant l'Argentin Sergio Romero et le Costaricien Keylor Navas. Il succède au palmarès à l'Espagnol Iker Casillas, lauréat en 2010 en Afrique du Sud, la Roja enlevant alors son premier titre mondial.

En sept rencontres du Mondial brésilien, Neuer ne s'est incliné qu'à quatre reprises.

thw/sk/jta

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.