Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La ministre italienne des Affaires étrangères, dont le pays préside l'UE, va rencontrer Netanyahu et Abbas

La ministre italienne des Affaires étrangères, Federica Mogherini, dont le pays préside actuellement l'Union européenne, va rencontrer la semaine prochaine le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président palestinien Mahmoud Abbas, a annoncé dimanche son ministère.

"Le conflit israélo-palestinien a déjà ravagé trop de générations. Il faut une trêve immédiate. Mais pas seulement. Le moment est venu pour la communauté internationale d'être unie et de trouver le courage de mettre fin à l'une des guerres les plus longues de l'histoire contemporaine", a déclaré dans un communiqué Mme Mogherini, qui sera en Israël à partir de mardi.

La ministre italienne s'est entretenue dimanche avec ses homologues français Laurent Fabius et allemand, Frank Walter Steinmeier. Ce dernier se rendra également en Israël, mais dès lundi.

Mme Mogherini, nommée ministre des Affaires étrangères en février, doit également s'entretenir dans l'après-midi avec son homologue britannique William Hague, a précisé la Farnesina, le siège de son ministère.

ob/bds

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.