Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gaza: appel du pape pour des "gestes concrets" en faveur de la paix

Le pape François a lancé un appel pour la paix à Gaza dimanche lors de la prière de l'Angélus, réclamant "des gestes concrets pour construire la paix" au moment où l'opération israélienne s'est intensifiée.

Devant des milliers de pèlerins rassemblés sur la place Saint-Pierre, le pape François a exhorté "toutes les parties intéressées et tous les responsables politiques locaux et internationaux à ne pas ménager leurs efforts (...) pour faire cesser toutes les hostilités".

François s'est rendu au Moyen-Orient en mai et a tenu une prière commune au Vatican avec le président israélien Shimon Peres et le président palestinien Mahmoud Abbas en juin.

"Certaines personnes pourraient penser que cette rencontre (de prière) fut en vain. Mais ce n'est pas le cas parce que la prière nous aide à ne pas être conquis par le mal ou se résigner à la violence et à la haine", a-t-il dit.

dt/fw/jh

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.