Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

WTA - Bucarest - Halep en finale à domicile contre l'Italienne Vinci

La Roumaine Simona Halep, N.3 mondiale et tête de série numéro 1, s'est qualifiée pour la finale du tournoi sur terre battue de Bucarest en s'imposant contre sa compatriote Monica Niculescu, 6-2, 4-6, 6-1, samedi.

La récente demi-finaliste de Wimbledon, âgée de 22 ans, sera opposée en finale à l'Italienne Roberta Vinci, 24e joueuse mondiale et tête de série N.2, qui s'est facilement débarrassée en demi-finale de la Slovaque Kristina Kucova, 166e mondiale, 6-1, 6-3.

Roberta Vinci, 31 ans, a récemment remporté le double féminin à Wimbledon et pourrait se révéler une adversaire difficile pour Simona Halep.

Mais la Roumaine qui est devenue une héroïne nationale après son ascension fulgurante dans le classement WTA et sa place de finaliste au tournoi de Roland-Garros, aura l'avantage de jouer devant un public conquis à domicile.

En demi-finale, Halep a été accrochée par sa compatriote Monica Niculescu qui s'est emparée du deuxième set, le premier set perdu par Halep depuis le début du tournoi.

Mais la troisième joueuse mondiale s'est de nouveau montrée impériale durant le troisième set remporté 6-1.

iw/el

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.