Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine: les forces gouvernementales ont perdu 7 hommes en 24 heures

Les forces du gouvernement ukrainien qui combattent les rebelles prorusses dans l'est du pays ont perdu 7 hommes au cours des dernières 24 heures, a annoncé un porte-parole militaire.

"Sept membres de nos forces - cinq militaires, un garde-frontière et un policier - ont été tués et 33 soldats blessés" dans différentes zones visées par les tirs des insurgés, a dit Oleksiï Dmytrachkivsky, porte-parole de l'opération militaire menée par Kiev.

Les forces loyalistes cherchent à encercler les deux principales places fortes des rebelles, les grandes villes de Donetsk (près d'un million d'habitants) et Lougansk (un demi-million d'habitants). Les séparatistes prorusses affirment leur détermination à les défendre.

Ces derniers disposent notamment de lance-roquettes multiples Grad, dont un tir vendredi matin avait fait 19 morts parmi les soldats ukrainiens dans la région de Lougansk.

via/jh

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.