Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tour de France à la voile - Souben en tête dans l'étape Granville-Roscoff

Daniel Souben et ses équipiers de Courrier Dunkerque 3 étaient en tête samedi après-midi dans l'étape Granville-Roscoff (ouest) du Tour de France à la voile (TFV), devant leurs meilleurs ennemis de Groupama 34 (Fabien Henry), 2e au général.

Souben, qui a gagné le TFV en 2008 et 2009, a une nouvelle fois réalisé un joli coup tactique à la hauteur des roches des Héaux de Bréhat, soufflant la tête de la flotte à Henry en profitant d'une veine de courant favorable.

Dans l'étape hauturière Dieppe-Granville, Souben avait déjà grillé la politesse aux huit autres monotypes M34 du TFV en tirant au large pour éviter les courants contraires du raz Blanchard.

Un peu avant 18h00, la flotte, partie dans la matinée de Granville, progressait cap à l'ouest dans une brise de secteur ouest/nord-ouest d'une quinzaine de noeuds.

Les premiers voiliers sont attendus à Roscoff samedi vers minuit.

heg/mam

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.