Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tony Blair au Caire pour des discussions sur Gaza

L'émissaire du Quartette pour le Proche-Orient Tony Blair est arrivé au Caire samedi pour des discussions sur le conflit à Gaza, où les raids israéliens ont tué plus de 120 Palestiniens en cinq jours, ont annoncé des responsables de l'aéroport.

M. Blair, qui représente l'ONU, les Etats-Unis, la Russie et l'Union européenne, s'entretiendra avec des responsables égyptiens pour tenter de trouver une solution à ce conflit.

Malgré les protestations et les inquiétudes de la communauté internationale, les efforts pour parvenir à un cessez-le-feu ont jusqu'à présent été vains, selon Le Caire, qui a par le passé servi de médiateur entre Israël et le Hamas lors de précédents conflits.

L'Egypte, premier pays arabe à avoir signé un traité de paix avec Israël en 1979, a fait jusqu'à présent profil bas face aux raids israéliens sur Gaza, le gouvernement se contentant d'appeler les deux parties à cesser les violences, sur fond de détérioration de ses relations avec le Hamas.

str-jds/emb/hj

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.