Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

France: un cocktail Molotov jeté contre une synagogue

Un cocktail Molotov a été lancé dans la nuit de vendredi à samedi contre une synagogue à Aulnay-sous-Bois en banlieue de Paris sans faire de blessé et n'occasionnant que peu de dégâts, a-t-on appris de sources concordantes.

Le cocktail Molotov, un engin de petite taille fabriqué avec une canette de soda, a été lancé contre la porte de la synagogue, a indiqué une source policière.

"Personne n'a été blessé. Il n'y a que de légers dégâts", a précisé à l'AFP Bruno Beschizza, maire de la commune. Selon la source policière, "la porte d'entrée de la synagogue a un peu noirci". "Il n'y a pas eu d'autres dégradations", a-t-on précisé.

Dans un communiqué diffusé à l'issue d'une réunion avec "l'ensemble des communautés religieuses" de la ville, M.Beschizza a dit "apporter son soutien à la communauté de cette synagogue" en disant refuser "solennellement tout amalgame".

"La concorde régnant à Aulnay-sous-Bois entre les différentes communautés ne doit pas être remise en cause par cet acte isolé ou par la situation internationale", a-t-il ajouté, en référence au conflit en cours à Gaza.

vab/mm/thm/jeb

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.