Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

ATP - Newport: une troisième finale consécutive pour Hewitt

L'Australien Lleyton Hewitt, tête de série N.3, affrontera dimanche le Croate Ivo Karlovic, tête de série N.2 et 13e joueur mondial, pour sa troisième finale consécutive au tournoi sur herbe de Newport.

L'ancien N.1 mondial, désormais 43e, s'est qualifié samedi en battant en deux sets, 6-1, 6-2, la surprise américaine Jack Sock, tandis que Karlovic a bataillé pour venir à bout d'un autre Australien, Samuel Groth, 6-4, 6-4.

Hewitt, 33 ans, atteint pour la troisième fois de suite la finale à Newport. L'Australien avait buté sur l'Américain John Isner en 2012, puis sur le Français Nicolas Mahut en 2013.

En 2014, il retrouvera pour la cinquième fois de sa carrière Karlovic, dont c'est la première finale de la saison. Le Croate de 35 ans a remporté quatre des cinq confrontations entre les deux hommes.

Le joueur de Zagreb n'a jamais perdu sur l'herbe face à l'Australien (trois victoires).

Les deux perdants du jour, Groth et Sock, ont bien facilité la tâche des finalistes en quart de finale, en éliminant les deux derniers tenants du tournoi du Rhode Island. Groth avait sorti Mahut (6-3, 6-4) et Sock battu Isner au terme d'un match serré (6-4, 7-6).

bur/mam/el

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.