Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Yahoo! s'offre Usher et Dave Matthews pour ses premiers concerts en streaming

Le portail internet Yahoo! veut frapper fort pour ses débuts dans la diffusion de concerts et lancera ce nouveau service mardi avec la retransmission en direct du concert du groupe de rock américain Dave Matthews Band.

Suivront les concerts du chanteur engagé américain Michael Franti, qui allie rap, funk et reggae, et la star de R&B Usher, selon un communiqué.

Ces concerts s'inscrivent dans le cadre d'un partenariat avec le producteur d'événements Live Nation, dont le but est de permettre au géant de l'internet de diffuser un concert en direct par jour durant un an.

Live Nation, qui produit 23.000 concerts et événements par an, dispose d'un catalogue impressionnant où se côtoient Lady Gaga, Pharrell Williams, le groupe Thirty Seconds to Mars, Rihanna, Madonna ou encore Beyoncé, récemment sacrée par le magazine Forbes personnalité la plus puissante du show-business.

La diffusion se fera sur une chaîne dédiée sur le portail de diffusion de vidéo de Yahoo!, Yahoo Screen.

Lors de l'annonce de ce contrat fin avril, les deux associés avaient promis des concerts de grandes stars dans des stades mais aussi de nouveaux groupes jouant dans de petites salles.

Yahoo! poursuit ainsi sa diversification vers la production de contenus où il doit rivaliser avec la concurrence féroce d'Amazon et de Netflix.

Il a annoncé deux séries télévisées originales pour 2015. La première, "Other Space", se veut une comédie intergalactique, tandis que la seconde "Sin City Saints" racontera les aventures d'un magnat de la Silicon Valley qui rêve de créer un championnat de basket à Las Vegas.

gc-lo/jt/sam

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.