Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Il s'enferme au chaud dans son véhicule pour sensibiliser au danger d'y laisser un enfant seul (VIDÉO)

Afin de démontrer les dangers de laisser un enfant enfermé dans une voiture en pleine chaleur, le policier David Melancon de Thibodaux en Louisiane a voulu se prêter au défi de s’enfermer pendant 10 minutes dans son véhicule sous un soleil de plomb.

Cette démonstration du policier survient alors que plusieurs enfants sont décédés dans des circonstances semblables.

Il suffira de quelques minutes pour que l'agent soit en sueur. «Ça fait trois minutes et je me sens comme si j'y étais depuis une heure et demie», dit-il à la caméra.

«Je n'ose pas imaginer ce qu'un enfant doit endurer lorsqu’il est enfermé à la chaleur», ajoute-t-il quelques minutes plus tard.

Chemise trempée, le souffle court, le policier dira se sentir «comme un biscuit dans le four».

Au bout de dix minutes, la température frôlera les 38 degrés dans son véhicule. Il en sortira avec une respiration lourde.

«J'ai atteint mon dix minutes, je suis tout en sueur, ma respiration se fait lourde», cède-t-il, ébranlé.

David Melancon souhaitait ainsi envoyer un message aux parents. «S'il vous plaît! Ne laissez pas un enfant ou un animal à la chaleur».

INOLTRE SU HUFFPOST

Six trucs pour vaincre la chaleur

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.