Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Transfert - Weepu rejoint les London Welsh

Le demi de mêlée néo-zélandais Piri Weepu, champion du monde 2011, s'est engagé, vendredi, pour deux saisons avec les London Welsh (1re div. anglaise), mettant ainsi un terme à sa carrière internationale.

Sélectionné à 71 reprises avec la Nouvelle-Zélande lors de sa carrière internationale de 2004 à 2013, Weepu, 30 ans, a marqué 103 points avec les All Blacks et a joué un rôle de premier plan en 2011 lors de la Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande, en particulier lors des victoires contre l'Australie et de l'Argentine, où il était l'homme du match.

Sa décision de quitter la formation néo-zélandaise des Auckland Blues pour le club d'Oxford a pour conséquence de mettre un terme à sa carrière internationale, les All Blacks ayant pour politique de ne pas sélectionner les joueurs basés en dehors de la Nouvelle-Zélande.

bur/jcp/el

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.