Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014: la présidente argentine Kirchner n'assistera pas à la finale

La présidente argentine Cristina Kirchner ne se rendra pas à Rio de Janeiro pour assister à la finale du Mondial entre l'Argentine et l'Allemagne dimanche en raison d'un mal de gorge qui nécessite du repos, a-t-elle indiqué jeudi dans une lettre à son homologue brésilienne Dilma Rousseff.

Le courrier, rendu public jeudi soir par la Maison de la Présidence, indique que Mme Kirchner recevra samedi le président russe Vladimir Poutine, en tournée dans la région, et assistera la semaine prochaine (mardi) au sommet des puissances émergentes BRICS à Brasilia.

"Chère amie Dilma", commence la lettre, dans laquelle elle s'excuse de ne pas pouvoir répondre favorablement à l'invitation de Mme Rousseff pour l'accompagner avec d'autres chefs d'Etat à la remise de la Coupe du monde Fifa 2014 après la rencontre entre l'Argentine et l'Allemagne au Maracana.

"Je souffre depuis plus d'une semaine d'une rhinopharyngite aigüe grave qui m'a empêchée d'effectuer normalement les tâches de gouvernement et aujourd'hui je me trouve en fin de convalescence", explique la présidente Kirchner.

pb/mcd/dhe/jta

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.