Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Rai souhaite une remise en cause du foot brésilien

Rai, ancien international brésilien du Paris SG, a appelé auprès de l'AFP à une "remise en cause" du foot brésilien, dans ses "structures", sa "formation" pour ne plus revivre l'humiliation de la Seleçao en demi-finale du Mondial (7-1 contre l'Allemagne).

L'ex-milieu de terrain a estimé que "la façon dont on a perdu contre l'Allemagne n'était pas normale": "On sera obligé de remettre en cause des choses -l'organisation du football, nos structures, la formation- comme d'autres pays l'ont fait".

"Le Brésil s'est toujours un peu mal préparé dans le sens où on a toujours changé d'entraîneur au dernier moment, où on a fait des improvisations, où on appelle des joueurs au dernier moment", a déploré Rai, frère de la légende du foot brésilien Socrates.

"On ne saura jamais ce qui serait arrivé si Neymar avait été là, a-t-il ajouté. La seule chose qui est sûre c'est que cette défaite, de cette manière-là, remet tout en cause."

cw-pgr/pga/sk

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.