Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - L'Italien Rizzoli arbitrera la finale

L'Italien Nicola Rizzoli arbitrera la finale du Mondial-2014 entre l'Allemagne et l'Argentine dimanche au Maracana, a indiqué vendredi la Fifa.

Le sifflet italien, âgé de 42 ans, est arbitre international depuis 2007.

Cet architecte, à Bologne, a dirigé trois matches dans le Mondial-2014, deux en phase de groupes, Espagne - Pays-Bas et Nigeria - Argentine, et un en quart de finale, Argentine-Belgique.

M. Rizzoli avait arbitré Espagne-France en quart de finale de l'Euro-2012, entre autres.

Rizzoli sera assisté de ses compatriotes Renato Faverani et Andrea Stefani, tous deux âgés de 44 ans. Le quatrième officiel sera l'Equatorien Carlos Vera.

Rizzoli sera le troisième arbitre italien dans l'histoire de la Coupe du monde à arbitrer une finale, après Sergio Gonella en 1978 et Pierluigi Collina en 2002.

Il y a quatre ans, c'est un autre Européen, l'Anglais Howard Webb, qui avait arbitré la finale du Mondial-2010 en Afrique du Sud, à Johannesbourg, entre l'Espagne et les Pays-Bas.

pgr/pga/jta

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.