Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La troupe Les 7 doigts de la main s'installera au musée Juste pour rire à Montréal

MONTRÉAL - La troupe Les 7 doigts de la main élira domicile dans l'ancien musée Juste pour rire, à Montréal.

La ministre de la Culture, Hélène David, a annoncé vendredi une aide financière de 9,4 millions $ pour que les artistes du cirque puissent s'installer dans leurs nouveaux locaux.

Par communiqué, le ministère explique que la troupe développe des marchés un peu partout sur la planète et que sa croissance s'est manifestée plus rapidement que prévu. Les artisans des 7 doigts de la main pourront, grâce à ce déménagement, regrouper l'ensemble de leurs activités de création, de production et d'administration, jusque-là réparties aux quatre coins de la ville.

En 2012, la signature d'un accord de principe avait permis à la compagnie de réaliser les études nécessaires pour mieux définir le projet de déménagement, dont les coûts sont évalués aujourd'hui à 16,8 M$. La subvention du ministère de la Culture servira à transformer l'édifice acheté par la troupe en décembre.

Le directeur artistique des 7 doigts, Nassib El-Husseini, estime que l'«installation dans ce centre de création au cœur du Quartier des spectacles permettra (...) de consolider le statut de Montréal comme l'une des capitales mondiales des arts du cirque».

Collectif créé en 2002, la troupe Les 7 doigts de la main est formée d'Isabelle Chassé, Shana Carroll, Patrick Léonard, Faon Shane, Gypsy Snider, Sébastien Soldevila et Samuel Tétreault.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galas Juste pour rire 2014

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.