Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un incendie ravage l'école primaire La Farandole de McMasterville

L'école primaire La Farandole de McMasterville, en Montérégie, a été la proie des flammes la nuit dernière.

Les dommages causés par l'incendie, qui aurait prid naissance sur une table à pique-nique adjacente à l'édifice, sont considérables.

L'incendie, qui s'est déclaré vers minuit, s'est rapidement propagé à l'école par les combles et a totalement détruit le toit. Aucun blessé n'est à déplorer

Une quarantaine de pompiers volontaires, qui travaillent à temps partiel, ont été dépêchés sur les lieux et s'y trouvait encore à 5 h 30 ce matin.

« C'est la désolation », a déclaré la directrice adjointe de la Commission scolaire des Patriotes, Marie-Rose Vandemoortele, qui s'est rendue sur place.

L'école, qui existe depuis les années 50, accueille 200 élèves de la maternelle à la sixième année.

L'établissement est bien établi dans la communauté et pour la population et les élèves, cela va être un moment triste, a affirmé Mme Vandemoortele.

« Dans un premier temps, on va sécuriser les lieux et mettre sur pied une opération de relocalisation pour la rentrée d'août », a-t-elle encore assuré.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.