Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Peinture sur corps: Une artiste anglaise transforme des contorsionnistes en animaux (VIDÉO/PHOTOS)

Contorsionnistes ou animaux géants? (VIDÉO/PHOTOS)

Pas de panique, ceci n'est pas une tarentule géante. Emma Fay, une artiste anglaise originaire de Leicester, a juste transformé Lowri Thomas, contorsionniste, en pire cauchemar de tout arachnophobe. Et ce, avec de la peinture à l'eau.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, il a fallu cinq heures à cette experte de la peinture sur corps pour réaliser cette transformation. «D'abord, je demande au contorsionniste de se mettre dans la position voulue et je dois prendre des marques. Les contorsionnistes ne peuvent tenir la position que cinq secondes, alors je dois travailler vite», explique l'artiste.

Dans cette série «basée sur les merveilles du monde naturel» qu'elle partage sur son site, Emma Fay a également réalisé une girafe et un hippocampe avec l'aide de la contorsionniste et artiste de cirque Beth Sykes et du photographe Jonathan Macauley. «Les animaux de cette série sont à la fois très proches de notre évolution et ont changé considérablement au cours des siècles», ajoute-t-elle.

Les modèles sont recouverts d'une couche de peinture blanche avant qu'Emma Fay ne travaille sur leurs corps pendant cinq heures ou plus. «Je peins et repositionne les modèles jusqu'à ce qu'ils ressemblent exactement à l'animal», déclare-t-elle.

Les artistes se spécialisant dans la peinture sur corps se multiplient, ainsi que les festivals dédiés à cette pratique artistique. Encore un exemple de bodypainting animalier, cette grenouille est formée par pas moins de cinq personnes!

INOLTRE SU HUFFPOST

Festival mondial du bodypainting 2014

Festival mondial de bodypainting 2014

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.