Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial 2014 : Avant la petite finale Brésil-Pays Bas, les partisans brésiliens enterrent déjà la Seleçao (VIDÉO)

Avant Brésil – Pays-Bas, ils enterrent déjà la Seleçao (VIDÉO)

Les partisans brésiliens n'ont pas le moral. Mardi 8 juillet, ils ont assisté à la déroute spectaculaire et historique de leur Seleçao, pulvérisée (7-1) par l'Allemagne en demi-finale d'un Mondial qu'ils disputent pourtant à la maison. Et le cauchemar s'est poursuivi mercredi avec la qualification de leur grande rivale, l'Argentine, pour la finale.

Comme si cette double humiliation ne suffisait pas, voilà le soccer brésilien en plein règlements de compte. L'agent de la vedette Neymar, forfait lors de la demi-finale, mais aussi l'ancien attaquant Romario s'en sont ainsi pris vertement à ses dirigeants. Dans ce contexte, la «petite finale» que disputera la Seleçao le samedi 12 juillet devant les Pays-Bas pour une éventuelle 3e place ne suffit pas à redonner espoir aux partisans.

Sur Facebook, l'un d'entre eux a d'ailleurs publié, le mercredi 9 juillet, une vidéo (partagée depuis plus de 33 000 fois) qui résume la mentalité du public local. On y voit un homme parcourir le centre-ville de Recife, précise cet internaute sur son compte Facebook, avec un chariot transportant un cercueil décoré du drapeau brésilien. En fond sonore, une musique joyeuse qui contraste ironiquement avec le message: c'est l'heure des funérailles pour la sélection auriverde. Une plaisanterie qui a eu l'air d'amuser les passants, à en croire la vidéo ci-dessous:

INOLTRE SU HUFFPOST

APTOPIX Brazil Soccer WCup Brazil Germany

Mondial 2014: Brésil vs Allemagne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.