NOUVELLES
09/07/2014 10:50 EDT | Actualisé 09/07/2014 10:51 EDT

Stand de limonade lucratif: plus de 50 000$ amassés pour la chirurgie d'un garçon de sept ans

L'amitié peut faire bien des choses. Deux enfants de la Colombie-Britannique se sont attirés la sympathie de donateurs à travers le monde après que l'un d'eux ait décidé de récolter des fonds pour payer l'opération de son ami atteint d'une infirmité motrice cérébrale.

Quinn Callander a organisé une levée de fonds pour que son meilleur ami, Brayden Grozdanich, puisse recevoir une chirurgie aux États-Unis.

Une intervention similaire se fait au Canada, mais serait plus invasif que la méthode américaine. Les parents de Brayden devaient contracter un prêt personnel de 15 000$ pour payer l'opération et les coûts du voyage, quand Quinn a eu l'idée de solliciter des dons en ligne sur youcaring.com. Une vidéo YouTube d'eux est aussi disponible (voir au haut de l'article).

Les deux garçons sont amis depuis la maternelle, vont à la même école à Maple Ridge et participent aux Scouts ensemble.

Lorsque CBC News lui a demandé la raison de cet acte de générosité, Quinn a simplement répondu: «Parce que c'est mon ami et je voulais être gentil.»

Tous les fonds supplémentaires iront à la famille de Brayden pour la physiothérapie et autres dépenses reliées à sa condition. Son opération devrait avoir lieu en août.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 12 of the Coolest (and Craziest) Canadian Kickstarter Projects Voyez les images