Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'énorme flop du dernier album de Robin Thicke

L'énorme flop du dernier album de Robin Thicke: 550 albums vendus au Canada
Youtube

550. C'est le nombre d'albums que Robin Thicke a vendus au Canada une semaine après la sorti de Paula. Au Royaume-Uni, le nombre tombe à 530. À titre de comparaison, l'album Blurred Lines avait atteint pour même période les 26 000 copies vendues.

C'est le pire résultat que le chanteur n'ait jamais connu: même son album de 2011 Love After War, un échec dans la carrière de Robin Thicke, s'était vendu à 41 000 copies dans sa première semaine.

Ces ventes désastreuses ne risquent pas d'aider le chanteur à récupérer son ex-femme Paula Patton, à qui est dédié cet album. Depuis quelques mois, l'ami de Pharrell Williams s'est illustré en repenti, appelant son album par le prénom de son ex (Paula) et réalisant clip et chanson d'amour dans le but de se faire pardonner.

Toutes ces tentatives ne lui ont attiré aucune sympathie de la part du public mais plutôt beaucoup de critiques et moqueries, comme à l'occasion de cet échange de questions sur Twitter.

Si le titre Blurred Lines a apporté célébrité et richesse à Robin Thicke, il semble aussi lui porter préjudice auprès du public. Souvent taxé de sexisme, puis de plagiat, et accusé d'avoir seulement bénéficié de la présence de Pharrell Williams sur son titre, on ne voit plus ce qui pourrait permettre au chanteur de rebondir.

Heureusement, le morceau Blurred Lines a bénéficié à certains, à l'image d'Emily Ratajkowski que l'on a découvert dans le clip et qui fait ses premiers pas au cinéma dans Gone Girl, le film très attendu de David Fincher.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.