NOUVELLES
09/07/2014 05:24 EDT | Actualisé 08/09/2014 05:12 EDT

Mondial 2014: le match Brésil-Allemagne pulvérise des records sur les réseaux sociaux

ASSOCIATED PRESS
A Brazil fan covers his face after the World Cup semifinal soccer match between Brazil and Germany at the Mineirao Stadium in Belo Horizonte, Brazil, Tuesday, July 8, 2014. Germany beat Brazil 7-1 and advanced to the final. (AP Photo/Frank Augstein)

La victoire 7 buts à 1 de l'Allemagne sur le Brésil, mardi en demi-finale du Mondial-2014 de football, a permis aux réseaux sociaux de battre quelques records d'interactions.

Sur Twitter, la première demi-finale de la compétition a généré 35,6 millions de tweets, battant le record tous sports confondus, selon les chiffres du réseau social.

Le record précédent sur Twitter datait du 48e Super Bowl (football américain) qui avait provoqué près de 25 millions de commentaires, le 2 février dernier.

Sur Facebook, la rencontre a effacé des tablettes les précédents records, avec plus de 200 millions d'interactions, publications, commentaires et "j'aime" pendant les 90 minutes du match, mettant en rapport 66 millions de personnes, ce qui représente un record absolu pour le réseau social.

LIRE AUSSI:

» La déconfiture du Brésil face à l'Allemagne vue par les internautes (GIFS/PHOTOS)

Durant ce Mondial, le match le plus discuté sur Twitter jusque là avait été Brésil-Chili, avec 16,3 millions de tweets, plus de deux fois moins que cette demi-finale, alors que sur Facebook, c'est le match d'ouverture du Mondial 2014, entre le Brésil et la Croatie, qui détenait le précédent record de conversations, avec 58 millions de personnes

Le cinquième but allemand, marqué par Sami Khedira, le quatrième en moins de six minutes pour la Mannschaft, a été l'événement du match ayant suscité le plus de commentaires, avec 580 166 tweets en une minute.

Quelques minutes plus tôt, le but inscrit par son coéquipier Toni Kroos, auteur de deux buts en deux minutes, dépassait déjà la barre des 500 000 commentaires (508 601).

Ce sont les mêmes instants qui ont provoqué le plus de réactions sur Facebook

Jusqu'à présent, le record de commentaires en une minute sur Twitter était détenu dans cette compétition par le tir au but manqué par le Chili lors de son huitième de finale face au Brésil, avec 388 985 tweets.

En finale, dimanche, l'Allemagne affrontera le vainqueur de la demi-finale de mercredi opposant l'Argentine aux Pays-Bas.

INOLTRE SU HUFFPOST