Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jeffrey Baldwin, le gamin mort de faim en 2002, pourra porter le «S» de Superman sur sa statue (PHOTOS)

Le gamin mort de faim portera le «S» de Superman sur sa statue (PHOTOS)
Capture

Vous rappelez-vous de la tragique histoire du jeune Jeffrey Baldwin, ce jeune garçon âgé de cinq ans mort de faim le 30 novembre 2002 après avoir passé une importante partie de sa vie enfermé dans le domicile de ses grands-parents?

L'hiver dernier, une enquête du coroner sur cette histoire avait attiré l’attention de Todd Boyce, un résident d’Ottawa qui, pour honorer l’enfant, avait décidé de faire une statue du petit vêtu d’un costume de Superman.

Sauf que la société DC Entertainment, qui détient les droits sur le logo de Superman, avait refusé qu’il apparaisse sur la statue pour éviter, selon le National Post, d’être associé à la maltraitance des enfants.

Un très grand nombre de personnes avaient ensuite exprimé leur consternation face au refus de DC.

Mais voilà que dans une décision très applaudie dans le monde entier, DC Entertainment vient d’annuler sa déclaration, a annoncé l’instigateur du projet sur Twitter.

La statue pourra donc se retrouver dans le Greenwood Park à Toronto. Avec un vrai petit Superman.

Rappelons que dans cette affaire, les grands-parents de Todd Boyce avaient été reconnus coupables, en 2006, de meurtre non prémédité.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les héros Disney transposés dans le monde actuel

Les détournements des héros Disney

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.