Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Gone Girl»: bande-annonce du thriller de David Fincher à la promo ambitieuse (VIDÉO)

«Gone Girl»: bande-annonce du thriller de David Fincher à la promo ambitieuse (VIDÉO)

Gone Girl, le nouveau thriller de David Fincher est un des films les plus attendus de l'année. Le réalisateur de Seven, Fight Club et The Social Network bénéficie d'une campagne de promotion qui sort de l'ordinaire pour son adaptation d'un roman à succès de Gillian Flynn - Les Apparences.

Gone Girl raconte l'histoire d'Amy Dunne (Rosamund Pike), qui disparaît mystérieusement le jour de son anniversaire de mariage. Son mari, Nick (Ben Affleck) devient rapidement le suspect numéro un de la police et des médias. Le livre offre deux récits parallèles à la première personne: celui de Nick au présent, et celui d'Amy, à travers son journal intime.

Une deuxième bande-annonce, visible ci-dessus, a été mise en ligne par la Fox et offre une nouvelle direction aux spectateurs-enquêteurs: un mystérieux bénévole (Neil Patrick Harris) impliqué dans les recherches et des soupçons qui pèsent de plus en plus lourdement sur Nick Dunn.

L'enquête dont vous êtes le héros

Sortie en 2012, le roman était resté huit semaines en tête du classement des bestsellers du New York Times. Compte tenu de l'ambitieuse promotion mise en place autour du film, il semblerait que la société de production de Reese Witherspoon, qui a acquis les droits avec la 20th Century Fox, s'attende à un succès tout aussi large.

Le film est si attendu par le public américain que la production dévoilait début avril un trailer du trailer de vingt secondes. Alors que Gone Girl ne sortira que le 8 octobre en France, les spectateurs peuvent dès maintenant tenter de résoudre l'affaire de la disparition d'Amy.

Sur le site du film, le salon ravagé du couple sert de scène de crime à explorer et disséquer. Un autre site, qui imite les alertes "personnes disparues" des sites d'information en continue, a également été crée pour la promotion du film.

Mais cette promotion omniprésente ne s'arrête pas là. Des posters exposant les preuves de l'affaire ont été dévoilés ce 7 juillet. Une photo de mariage, une note griffonnée par Amy, des sous-vêtements, tous sous scellés par la police, laissent le spectateur à ses soupçons.

Si vous pensez avoir la réponse à ce mystère grâce au livre de Gillian Flynn, sachez que la romancière, qui a aussi écrit le scénario du film, a volontairement changé la fin afin de conserver tout le suspense. "Il y a quelque chose de très excitant à reprendre ce livre sur lequel j'ai travaillé pendant deux ans, rassemblant les huit millions de pièces minuscules qui constituent son intrigue, et à tout détruire pour les assembler à nouveau en un film", expliquait-elle à Entertainment Weekly.

Le magazine américain a demandé à David Fincher de prendre lui-même la photo qui ferait la couverture du numéro consacré au film. La mise en scène choisie par le réalisateur est-elle un indice quant à l'issue de l'intrigue?

Un premier trailer, porté par une reprise d'Aznavour par Richard Butler - She - et dans lequel on découvre un Nick Dunn dévasté, avait été dévoilé mi-avril.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.