Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un Palestinien tué par une frappe israélienne à Gaza (service d'urgence)

Un Palestinien a été tué mardi dans la bande de Gaza par une frappe aérienne israélienne, a indiqué un porte-parole du service des urgences.

"Un homme du nom de Ashraf Yassine a été tué par une frappe aérienne israélienne à l'ouest du camp de réfugiés de Nousseirat dans le centre de la bande de Gaza", a indiqué Ashraf al-Qudra à l'AFP. Selon des témoins, l'homme est un membre des Brigades al-Qassam, le bras armé du mouvement islamiste Hamas.

La confrontation entre le Hamas et Israël s'est intensifiée après la mort de huit combattants palestiniens dans la nuit de dimanche à lundi. Un neuvième est dans un état critique.

Le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle sur le plan sécuritaire la bande de Gaza, a tiré lundi soir des dizaines de roquettes contre Israël, qui a répliqué par des frappes aériennes.

Les tirs ont été revendiqués par les Brigades Ezzedine al-Qassam.

az-sy-hmw/hj/sw

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.