Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Transfert - L'ex-sélectionneur de l'Italie Prandelli signe à Galatasaray

L'ex-sélectionneur de l'équipe d'Italie, Cesare Prandelli, a signé mardi à Istanbul devant la presse un contrat le liant pour deux saisons au club turc de Galatasaray.

L'Italien, âgé de 56 ans, qui est arrivé lundi soir dans la métropole turque a signé son contrat lors d'une cérémonie organisée dans le complexe sportif du club.

Le montant du contrat s'élèverait à 2,3 millions d'euros (3,12 millions de dollars) assortis de primes, selon la presse sportive.

Le technicien italien remplace son compatriote Roberto Mancini, arrivé lui en cours de saison.

Cesare Prandelli avait quitté son poste après l'élimination de l'équipe d'Italie dès le premier tour du Mondial-2014.

Galatasaray avait eu également des contacts avec l'Ecossais David Moyes, ancien entraîneur de Manchester United, qui s'était déplacé à cette fin en Turquie.

Le président du club turc, Unal Aysal, avait en même temps souligné sa préférence pour "l'école allemande", citant les noms de Joachim Löw, Jürgen Klinsmann et Ottmar Hitzfeld, les entraîneurs des équipes nationales d'Allemagne, des Etats-Unis et de Suisse, qualifiées pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde au Brésil.

Roberto Mancini, arrivé à Galatasaray en octobre 2013 pour remplacer le Turc Fatih Terim, devenu sélectionneur de la Turquie, a quitté à la fin de cette saison le club qui a fini 2e du championnat de Turquie à 9 points de son frère ennemi Fenerbahçe.

Galatasaray disputera toutefois la Ligue des champions 2014-2015, en raison de la suspension de Fenerbahçe à la suite d'une affaire de matches truqués.

BA/jde

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.