Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tour de France - 4e étape: Froome avec une attelle après sa chute

Le Britannique Chris Froome a installé une attelle à son poignet gauche suite à sa chute survenue au début de la 4e étape du Tour de France, après le départ du Touquet-Paris-Plage.

Le vainqueur sortant du Tour de France, qui a repris la course avec le cuissard largement déchiré, a été également touché au poignet droit et au côté gauche, au niveau de la hanche.

"Il a de multiples érosions, il est râpé sur le côté gauche et il a mal au poignet droit", a annoncé le médecin-chef du Tour, Florence Pommerie, au micro de France Télévisions, depuis la voiture médicale.

Peu après le départ, Froome a percuté un coureur qui avait fait un écart devant lui, et a chuté sur le flanc gauche. Deux coéquipiers de la Sky se sont arrêtés et ont aidé le Britannique à revenir dans le peloton.

Le Bélarusse Vasil Kiryienka lui a apporté ensuite une attelle pour protéger son poignet.

"On a eu très peur comme tout le monde", a déclaré son directeur sportif Nicolas Portal qui s'est voulu rassurant: "J'ai discuté avec lui, ça a l'air d'aller. Il a dû chuter lourdement, forcément, mais ça va, ça va. L'attelle ? on prend des précautions."

Cette chute, aux conséquences potentiellement lourdes, est survenue à la veille de la 5e étape entre Ypres (Belgique) et Arenberg qui empruntent neuf secteurs pavés, lesquels sollicitent énormément les poignets à cause des vibrations.

Le Néerlandais Bauke Mollema est tombé lui aussi en début de parcours, apparemment sans gravité.

La 4e étape est longue de 163,5 km entre le Touquet-Paris-Plage et Lille, où l'arrivée est jugée devant le stade Pierre-Mauroy.

mam-jm/ep

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.