Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le joueur de football australien Brian Lake étrangle presque mortellement Drew Petrie sur le terrain

Même si le football australien, dit par ses adeptes le footy, est un sport collectif qui autorise les contacts, se pratique à une vitesse folle et a la réputation d’être violent, on est loin de s’imaginer qu’une tentative de meurtre pourrait survenir en plein match. Et pourtant…

Lors de la rencontre d’AFL entre North Merlbourne et Hawthorn, il semblerait que les choses ont dégénéré entre Brian Lake, un joueur de l'équipe de Hawthorne, et Drew Petrie.

Pendant de longues secondes, Brian Lake a étranglé son adversaire au sol. Les images sont effrayantes. Drew Petrie semble presque manquer d’air lorsque, juste à temps, l’un de ses coéquipiers vient le sauver!

Brian Lake - qui s'est défendu en affirmant qu'il avait la main sur la clavicule et n'exerçait pas une énorme force - a écopé d’une suspension de quatre matchs pour son geste.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les dix compétitions sportives les plus rentables

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.