Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sanofi : la FDA va examiner la nouvelle insuline Toujeo, décision en 2015

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé mardi que l'agence américaine des médicaments (FDA) allait examiner la demande d'approbation de sa nouvelle insuline expérimentale baptisée Toujeo, à l'instar de l'agence européenne du médicament.

"La décision concernant son autorisation de mise sur le marché aux États-Unis devrait vraisemblablement être connue dans le courant du premier semestre de 2015", indique un responsable de la division diabète de Sanofi, Pierre Chancel, dans un communiqué.

L'Agence européenne des médicaments (EMA) a accepté fin mai l'examen de la demande d'autorisation de mise sur le marché pour Toujeo dans les pays de l'Union européenne.

Selon le laboratoire, Toujeo présente une baisse des risques d'hypoglycémie nocturne comparativement à son insuline actuelle Lantus.

En juin, Sanofi avait annoncé vouloir étudier une large gamme de technologies d'administration des médicaments pour les patients diabétiques comprenant des nouveaux modes d'administration de l'insuline comme un patch.

A cette occasion, M. Chancel avait déclaré que l'objectif de Sanofi était "de maximiser la pénétration de Toujeo pour les patients débutant l'insuline et d'amener à une conversion rapide de Lantus vers Toujeo".

pan/bpi/ros

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.