Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Prévisions internationales du mardi 8 juillet 2014 (Actualisées à 20H00 GMT)

JERUSALEM/GAZA - Israël a lancé une vaste offensive aérienne à Gaza contre le Hamas, qui multiplie les tirs de roquettes et en a revendiqué sur Jérusalem, Tel-Aviv et Haïfa.

KIEV/DONETSK - Le pouvoir ukrainien prépare un blocus des bastions des rebelles séparatistes de l'Est du pays, en visant la reddition des insurgés prorusses.

TOKYO - Le Japon reste en alerte maximale à l'approche du typhon "Neoguri" annoncé comme particulièrement violent.

MONDIAL - Première demi-finale du Mondial: le Brésil, à la conquête d'un 6e titre mais privé de son étoile Neymar, face à l'Allemagne, en demi-finale pour la 4e fois d'affilée

ISRAEL/PALESTINIENS

===================

Israël-Palestiniens-conflit-Hamas-Gaza

JERUSALEM

Cinq Palestiniens ont été tués mardi à Gaza dans une vaste attaque aérienne lancée contre le Hamas palestinien par Israël qui s'est dit prêt à une offensive terrestre afin de stopper les salves de roquettes visant son territoire.

(PAPIER GENERAL) 650 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Palestiniens-Israël-Gaza-conflit-doc-chrono

GAZA

Principales offensives israéliennes dans la bande de Gaza depuis le retrait israélien en 2005

(CHRONOLOGIE) 650 mots DEJA TRANSMIS

UKRAINE

=======

Ukraine-Russie-combats-crise-politique

SLAVIANSK (Ukraine)

Le président ukrainien Petro Porochenko a promis mardi la libération prochaine des grandes villes de l'est de l'Ukraine contrôlées par les séparatistes prorusses lors d'une visite éclair à Slaviansk, ancien bastion des insurgés.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Ukraine-Russie-crise-politique-combats

DONETSK (Ukraine) - A Donetsk, la grande métropole de l'Est de l'Ukraine où se sont repliés nombre de combattants séparatistes prorusses, des habitants s'inquiétaient mardi, sans trop vouloir y croire, de possibles combats pour leur ville.

(REPORTAGE) 550 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

JAPON/TYPHON

=============

Japon-météo-typhon

TOKYO

Une "alerte spéciale" exceptionnelle était maintenue dans la nuit de mardi à mercredi pour les îles de l'extrême Sud du Japon touchées par le puissant typhon Neoguri qui a déjà fait au moins deux morts et plusieurs dizaines de blessés, contraignant les autorités à conseiller à plus d'un demi-million de personnes d'évacuer leurs domiciles.

(PAPIER GENERAL) è00 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+INFOGRAPHIE)=

MONDIAL

=======

Foot-WC-2014-Brésil

RIO DE JANEIRO

Le pays du "futebol" roi, avec près de 200 millions de fans vêtus de jaune, va plonger en apnée jusqu'au coup de sifflet final de Brésil-Allemagne, en demi-finale du Mondial-2014, mardi à Belo Horizonte.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

AMERIQUES

=========

USA-Congrès-Mexique-immigration-société-enfants

WASHINGTON

Le président américain Barack Obama a réclamé au Congrès mardi une enveloppe d'urgence pour répondre à l'afflux croissant d'enfants clandestins à la frontière avec le Mexique, une situation qualifiée de crise humanitaire qui a déclenché un vif débat politique.

(PAPIER GENERAL) 650 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

USA-Afghanistan-Otan-conflit-élections

WASHINGTON

La crise politique en Afghanistan menace une nouvelle fois le calendrier ultra-sérré du président américain Barack Obama et de l'Otan visant à remplacer les troupes de combat à la fin de l'année par une mission d'entraînement des forces afghanes.

(PAPIER D'ANGLE) 600 mots 21H30 GMT

AFRIQUE

=======

Somalie-gouvernement-guérilla-attaque-trouble

MOGADISCIO

Des combattants islamistes somaliens shebab ont mené mardi soir un vaste assaut contre le palais présidentiel à Mogadiscio, pénétrant dans le vaste complexe ultra-protégé avant de se faire exploser.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS

Rédaction en chef Europe-Afrique : (33-1) 40.41.88.77

Desk Europe : (33-1) 40.41.45.31

Vidéo : (33-1) 40.41.88.92

Infographie : (33-1) 40.41.48.17

Infographie animée: (33-1) 40.41.46.50

Photo Europe-Afrique : (33-1) 40.41.48.94

DeskInter

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.