Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pour le Hamas, "tous les Israéliens" sont des cibles après un raid meurtrier

Le mouvement islamiste palestinien Hamas a déclaré mardi que "tous les Israéliens" étaient devenus des cibles après un raid israélien contre une maison ayant tué deux adolescents et cinq adultes à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.

"Le massacre (...) d'enfants à Khan Younès est un crime de guerre horrible, et tous les Israéliens sont devenus désormais des cibles légitimes pour la résistance", a déclaré le porte-parole du Hamas, Sami Abou Zouhri, dans un communiqué.

Outre les sept morts, la frappe a fait 25 blessés, selon le porte-parole des services d'urgences palestiniens, Ashraf al-Qodra.

Des témoins ont indiqué qu'un drone avait lancé une fusée éclairante en signe d'avertissement. Pour tenter de dissuader l'aviation de viser la maison, des proches et des voisins se sont alors rassemblés dans le bâtiment, mais peu après, un avion F-16 a tiré un missile qui l'a démoli.

my-jad/hmw/al/cco/cbo

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.