Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Opération contre la Camorra en Espagne, 26 arrestations

Les forces de l'ordre espagnoles ont arrêté dans la région de Madrid 26 membres présumés de plusieurs clans de la mafia italienne Camorra, soupçonnés de blanchiment d'argent et de trafic de drogues, a indiqué le parquet anti-corruption.

La police a également mené 12 perquisitions dans la région et saisi de l'argent en liquide et des armes pouvant servir au trafic de drogue, a affirmé le parquet anti-corruption dans un communiqué.

"Les personnes arrêtées appartiennent à plusieurs clans de la Camorra et agissaient en Espagne en lien avec les organisations criminelles en Italie", a-t-il précisé.

"Ils avaient créé un réseau de sociétés en Espagne dans le but d'introduire les revenus de leur activité criminelle en Italie", ajoute-t-il.

Les personnes arrêtées vont être déférées devant un juge, soupçonnées de "trafic de drogue, appartenance à une bande criminelle, fraude fiscale", a déclaré le parquet.

str-rlp/ib/cgu

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.