Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014/Fédération allemande: "Jour historique pour le foot allemand et mondial"

La spectaculaire demi-finale du Mondial-2014 remportée par l'Allemagne contre le Brésil (7-1) à Belo Horizonte a fait de mardi "un jour historique pour le football allemand et mondial", a estimé le président de la Fédération allemande (DFB), Wolfgang Niersbach.

"C'est un jour historique pour le football allemand et mondial, a-t-il déclaré sur la chaîne allemande ZDF. C'est une performance incroyable, dont les mots ne peuvent même pas rendre compte. Le mot sensationnel ne suffit pas, même merveilleux est trop faible".

"Cinq buts en 19 minutes, dans la tribune d'honneur les gens me regardaient, a poursuivi M. Niersbach. C'était du foot comme venant d'une autre planète. Je suis tellement content pour l'entraîneur et l'équipe. C'était très enthousiasmant, mais je vois aussi les facteurs internes, comment ils se comportent entre eux, cette discipline, mais aussi cette décontraction, tout est bien".

"Mais maintenant on n'a pas le droit de déconner, a prévenu le président de la Fédération. Dimanche on a l'occasion de faire le dernier grand pas. Il faut décrocher la quatrième étoile".

sid-ybl/bap

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.