Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014/Brésil: Bernard remplace Neymar pour la demi-finale contre l'Allemagne

Le petit attaquant du Shakhtar Donetsk Bernard remplace Neymar dans l'équipe brésilienne qui affronte l'Allemagne en demi-finale du Mondial mardi à Belo Horizonte.

Le sélectionneur Luiz Felipe Scolari, privé de Neymar jusqu'à la fin du Mondial à cause d'une fracture vertébrale, a opté pour un choix offensif, remplaçant la star poste pour poste par un joueur véloce et habile.

Scolari avait fait des essais avec trois milieux défensifs.

Par ailleurs, comme attendu, le défenseur du Bayern Munich Dante remplace Thiago Silva au sein de la charnière centrale et Luiz Gustavo fait son retour au milieu au détriment de Paulinho, Fernandinho conservant sa place dans le onze.

Du côté des Allemands, le sélectionneur Joachim Löw a décidé de titulariser Klose en pointe, reconduisant le onze qui a défait la France en quart de finale (1-0). C'est la première fois du tournoi qu'il aligne deux fois la même équipe.

La paire Khedira-Schweinsteiger est ainsi de nouveau titularisée dans l'entrejeu, derrière Kroos positionné en meneur de jeu. Klose est en pointe, épaulé par Müller et Özil sur les côtés.

Götze, le grand espoir du foot allemand qui avait démarré la compétition comme titulaire, fait les frais de ses performances trop moyennes.

Le capitaine Lahm et Höwedes occupent les flancs de la défense autour de la charnière Boateng-Hummels, tandis que Mertesacker reste sur le banc.

Brésil: Julio Cesar - Maicon, Dante, David Luiz (cap), Marcelo - Luiz Gustavo, Fernandinho - Hulk, Oscar, Bernard - Fred

Allemagne: Neuer - Lahm (cap.), Boateng, Hummels, Höwedes - Khedira, Schweinsteiger - Müller, Kroos, Özil - Klose

pgf-ybl/fbx

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.