Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014: Neymar dans la tête des supporteurs avant la demi-finale Brésil-Allemagne

Une marée jaune de dizaines de milliers de supporteurs brésiliens, dont beaucoup portaient le maillot de Neymar, convergeait vers le stade Mineirao de Belo Horizonte pour la demi-finale Brésil-Allemagne mardi.

Parmi les chants les plus scandés: "Neymar, Neymar, Neymar" en hommage à leur joueur-vedette forfait pour la rencontre.

Certains supporteurs portaient des masques du joueur qu'on peut télécharger sur un site internet créé spécialement pour l'occasion: SomostodosNeymar.com.br (Nous sommes tous des Neymar).

"On est là pour le soutenir aussi. Le pauvre! Mais, on est là pour notre rêve et on va jouer notre rôle de douzième homme", a affirmé Rafael Dontal, 24 ans, venu de Sao Paulo.

"Neymar va nous manquer mais nous avons 22 autres joueurs de qualité qui peuvent faire la différence. Je crois qu'Oscar va enfin se réveiller et que David Luiz va être un géant encore une fois", estime Juliana de Oliveira, 30 ans.

L'ambiance était chaude. Près d'un bar, des supporteurs chantaient des chansons anti-argentines: "Mille buts, mille buts... Pelé seulement, Maradona sniffeur".

Et aussi un chant en anglais pour les supporteurs allemands: "Go home, go home, go home, take your sausage, take your beer and go home to Germany". (Rentrez à la maison avec vos sauscisses et vos bières).

L'humour était aussi de mise avec le passage d'une ambulance qui a déclenché un choeur: "Ohé, ohé, Ohé Neymar, Neymar".

Le Brésil s'était imposé à Belo Horizontte aux tirs au but en huitième de finale contre le Chili dans une ambiance incroyable mais qui avait peut être paralysé les joueurs.

lg-pgf/dhe/fbx

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.