Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Müller: un "truc de fou"

La victoire 7-1 de l'Allemagne sur le Brésil mardi en demi-finale du Mondial-2014 est "un truc de fou", selon l'attaquant allemand Thomas Müller, auteur de l'ouverture du score qui prévient que "l'objectif n'a pas encore été atteint".

"Je n'arrive pas à y croire, c'est un truc de fou, a dit le joueur de 24 ans. Ce n'était évidemment pas forcément prévu comme ça. On voit à quel point les matches peuvent prendre une tournure différente. Là je pense à notre match bien-aimé contre l'Algérie" (ironique).

"Contre le Brésil ça s'est passé différemment, on a vite récupéré des ballons, et les espaces se sont alors plus ouverts que face à des équipes défensives, a-t-il analysé. On a fait cela jusqu'à la moitié de la première période. L'adversaire, à un moment donné, craque".

"Mais l'objectif n'a pas encore été atteint, a-t-il ajouté. On va encore une fois donner plein gaz, jouer notre vie pour aller chercher le truc".

"On doit rester les pieds sur terre, a-t-il modéré. Comme on nous avait cassé après le match de l'Algérie, on va nous porter aux nues. Ce n'est pas la bonne méthode. Nous sommes simplement une vraiment bonne équipe".

sid-ybl/bap

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.