Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - 5-0: le Brésil en déroute face à l'Allemagne à la mi-temps

L'Allemagne menait 5 à 0 face à un Brésil en déroute à la mi-temps de la demi-finale du Mondial-2014, mardi à Belo Horizonte.

Les Allemands ont ouvert le score par Müller dès la 11e minute puis ont creusé l'écart en marquant quatre fois en six minutes par Klose (23) puis Kroos (24, 26) et Khedira (29).

Klose est devenu le meilleur buteur de l'histoire du Mondial avec 16 buts.

Privés de leur star Neymar, forfait à cause d'une fracture vertébrale et remplacé par Bernard, les Brésiliens ont été submergés dès les premières minutes du match.

Müller a d'abord repris seul au second poteau, du plat du pied, un corner de Toni Kroos pour ouvrir le score et inscrire son cinquième but en six matches.

Le Brésil a ensuite vécu six minutes qui resteront parmi les pires de son histoire sportive.

Klose s'y est repris à deux fois pour battre Julio Cesar et déclencher une avalanche de buts. Auteur de son seizième but en quatre Coupes du monde, il devance désormais le Brésilien Ronaldo, qu'il avait rejoint en marquant face au Ghana dans un match de poule.

Kroos a ensuite réussi un doublé avec une incroyable facilité au milieu d'une défense K.O debout. Puis Khedira a encore aggravé l'humiliation brésilienne dans un stade stupéfait.

fbx/jta

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.