Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les négociations de paix Colombie/Farc reprendront le 15 juillet à Cuba

Les négociations de paix entre la guérilla des Farc et le gouvernement colombien, mises en sommeil depuis un mois, reprendront le 15 juillet à La Havane, ont indiqué les deux parties mardi.

Des échanges préparatoires ont eu lieu en amont, ont-elles précisé, sur la question délicate des victimes, prochain point à l'ordre du jour de ces pourparlers visant à mettre un terme à la plus longue guerre civile de l'histoire de l'Amérique latine.

Depuis l'ouverture des discussions en novembre 2012 à Cuba, les parties ont conclu trois des six points de leurs négociations, portant sur le développement rural, la participation de la guérilla à la vie politique et la lutte contre le trafic de drogue.

Les derniers points concernent le dédommagement des victimes de ce conflit, la fin effective des hostilités et le mécanisme de ratification d'un éventuel accord de paix.

fj/mdl/myl/jr

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.