Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ailier défensif John Bowman des Alouettes se retrouve au tableau d'honneur

MONTRÉAL - L'ailier défensif John Bowman des Alouettes de Montréal a été nommé le joueur défensif de la semaine dans la LCF après s'être illustré avec quatre sacs du quart dans la victoire de 24-9 face aux Lions de la Colombie-Britannique.

L'honneur offensif est allé au quart Ricky Ray qui a permis aux Argonauts de Toronto de remporter leur match d'ouverture locale.

Le demi-inséré Andre Durie des Argonauts et le spécialiste des retours Demond Washington des Blue Bombers de Winnipeg ont respectivement reçu les mentions de joueur canadien et de joueur au sein des unités spéciales.

Bowman, un vétéran de neuf saisons dans la LCF, a fait la vie dure au quart Kevin Glenn, le plaquant à quatre reprises derrière sa ligne, égalant le record d'équipe détenu conjointement par Elfrid Payton et Duane Butler. Il a terminé la rencontre avec cinq plaqués défensifs. Il détient le record d'équipe pour le plus de sacs du quart en carrière avec un impressionnant total de 75.

Ray a amassé des gains par la passe de 407 verges, a complété 29 de ses 37 passes, dont trois pour des touchés dans un gain de 48-15 contre les Roughriders de la Saskatchewan.

Durie a capté cinq des passes de Ray pour des gains de 77 verges et il a ajouté 18 verges au sol. Cette victoire a toutefois été coûteuse puisqu'il a subi une fracture de la clavicule et il devrait s'absenter six semaines.

Finalement, Washington a retourné un botté d'envoi de Brett Maher sur 96 verges pour un touché dans la victoire de 36-28 des Blue Bombers contre le Rouge et Noir d'Ottawa.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.