Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jay Bruce permet aux Reds de balayer le programme double face aux Cubs

CINCINNATI - Jay Bruce a étiré les bras dans le premier match, avant de permettre aux Reds de Cincinnati d'orchestrer leur plus importante remontée victorieuse de la saison, mardi soir, dans un gain de 6-5 qui leur a permis de concrétiser le balayage du programme double contre les Cubs de Chicago.

Les Reds ont effacé un déficit de 5-0 dans le deuxième match, infligeant un cinquième revers de suite aux Cubs.

Bruce a frappé un double qui a permis aux Reds de créer l'égalité en huitième manche. Billy Hamilton a enchaîné avec un simple en neuvième contre Hector Rondon (1-3) qui a propulsé les Reds vers leur premier balayage d'un programme double depuis 2009 contre les Pirates de Pittsburgh.

Logan Ondrusek (3-2) a lancé pendant deux manches.

Les Cubs ont été balayés dans chacun de leurs trois programmes doubles jusqu'ici cette saison. Ils n'ont pas gagné de match depuis qu'ils ont échangé les partants Jeff Samardzija et Jason Hammel aux Athletics d'Oakland en retour d'espoirs.

Plus tôt mardi, Bruce est retourné au champ droit et il a frappé un autre circuit de deux points, tandis que Johnny Cueto a prolongé sa série de victoires face aux Cubs quand les Reds ont remporté le premier match du programme double 4-2.

Les Reds ont de nouveau inscrit le nom du premier-but Joey Votto sur la liste des blessés avant la rencontre, espérant que sa blessure au genou gauche puisse guérir suffisamment pour qu'il joue à nouveau cette saison. Ils utilisent différents joueurs — dont Bruce — au premier sac pour l'instant.

Bruce avait frappé un circuit de deux points lundi alors qu'il jouait au premier but pour la première fois depuis le secondaire. De retour au champ extérieur, il a frappé son circuit en première, face au partant, le gaucher Travis Wood (7-7).

Le frappeur gaucher a ainsi récolté son 50e circuit contre un lanceur gaucher au cours des cinq dernières campagnes, le plus haut total dans les Majeures.

Cueto (9-6), a maintenant une fiche de 5-0 à ses sept derniers départs face aux Cubs 5-0, n'ayant alloué que six points pour une moyenne de 1,19. Mardi, il a permis six coups sûrs, dont des circuits consécutifs en sixième à Chris Coghlan et Ryan Sweeney. Il a quitté après un retrait en septième, avec les buts remplis, mais Manny Parra l'a sorti d'impasse. Aroldis Chapman a accordé un coup sûr et un but sur balles en neuvième, mais il a tout de même inscrit son 18e sauvetage en 20 occasions.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.