Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

iPhone 6: Rayer l'écran avec un couteau de chasse? Impossible! (VIDÉO)

Quelques heures après avoir subi les coups du spécialiste Sonny Dickson, voilà qu'un nouvel exemplaire de la supposée façade de l'iPhone 6 passe sous les mains expertes de Marques Brownlee. Le jeune blogueur n'hésite pas à tester ses capacités de résistance. Et il va loin, très loin. Après des tests extrêmes pour un tel produit, la vitre en saphir se montrerait incroyablement solide.

Vous pouvez frotter vos clés, ou carrément planter la lame d'un couteau de chasse, la vitre semble inrayable. Si vous la tordez, la façade se contente de se plier sans rompre. D'après Marques Browlee, la pièce montrée dans la vidéo serait destinée à l'iPhone 6 de 4,7 pouces, ce qui contredit les derniers bruits de couloir. Ces derniers indiquaient la présence du cristal de saphir uniquement sur le modèle 5,5 pouces. Il précise que cette façade provient directement des chaînes d'assemblage en Asie.

Le verre Gorilla Glass développé par Corning Incorporated offre déjà des résistances semblables, au moins pour les rayures. La société a d'ailleurs précisé que la dernière génération de ses produits (Gorilla Glass 3) présente une résistance plus importante que certaines formules de saphir industriel. Le Samsung Galaxy S4 (2013) en était déjà équipé et a passé les tests de résistance haut la main (ci-dessous). D'autres smartphones comme le Nexus 5 (LG), le HTC One ou le dernier Galaxy S5 en sont dotés. Résistent-ils à l'assaut d'un couteau de chasse? L'iPhone 6, si c'est un prototype réel, oui.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'iPhone 6 vu par des artistes

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.